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L'état du bec de l'isolant d'une bougie
peut servir de guide pour l'évaluation de l'état
du moteur et du réglage.
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Normal
:
Bec de l'isolant couvert d'une légère couche de
dépôt gris-brun.
Pas de brûlure excessive des électrodes. |
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Dépôts
importants ; causes possibles :
- abus d'additif dans les carburants et
lubrifiants,
- essence dénaturée par le temps,
- guide de soupapes usées. |
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Encrassement
par calamine :
Ce caractérise par des dépôts noir mat.
Ces dépôts peuvent affaiblir la puissance de l'étincelle
ou dans les cas plus graves mettre la bougie en
court-circuit.
Vérifier le réglage du carburateur (trop riche),
l'état du starter, l'efficacité du filtre à
air. |
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Encrassement
par l'huile :
Ces dépôts peuvent affaiblir la puissance de l'étincelle
ou dans les cas plus graves, mettre la bougie en
court-circuit.
Peut-être causé par : guide de soupapes,
segments ou cylindres endommagés.
Il convient de réparer les dégâts mécaniques
ou temporairement d'utiliser une bougie plus
chaude. |
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Surchauffe
; causes possibles :
- un excès d'avance à l'allumage,
- un carburant à indice d'octane trop bas,
- un mélange trop pauvre,
- une entrée d'air au collecteur d'admission,
Il convient de remplacer les bougies après réglage
du moteur. |
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Pré-allumage
:
Causé par une surchauffe importante du moteur, le
moteur peut être sévèrement endommagé.
Risque de percement des pistons :
votre moteur chauffe anormalement ou la bougie ne
convient pas. |
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Isolant
fendu ou cassé :
Probablement causé par la détonation occasionnée
par soit :
- un excès d'avance à l'allumage
- un carburant à indice d'octane trop bas,
- un mélange trop pauvre,
- une entrée d'air au collecteur d'admission,
- un système de refroidissement défectueux,
- le réglage inadéquat des électrodes. |