VOS BOUGIES VOUS EN DISENT LONG
L’état du bec de l’isolant d’une bougie peut servir de guide pour l’évaluation de l’état du moteur et du réglage. | |
Normal : Bec de l’isolant couvert d’une légère couche de dépôt gris-brun. Pas de brûlure excessive des électrodes. |
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Dépôts importants ; causes possibles : – abus d’additif dans les carburants et lubrifiants, – essence dénaturée par le temps, – guide de soupapes usées. |
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Encrassement par calamine : Ce caractérise par des dépôts noir mat. Ces dépôts peuvent affaiblir la puissance de l’étincelle ou dans les cas plus graves mettre la bougie en court-circuit. Vérifier le réglage du carburateur (trop riche), l’état du starter, l’efficacité du filtre à air. |
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Encrassement par l’huile : Ces dépôts peuvent affaiblir la puissance de l’étincelle ou dans les cas plus graves, mettre la bougie en court-circuit. Peut-être causé par : guide de soupapes, segments ou cylindres endommagés. Il convient de réparer les dégâts mécaniques ou temporairement d’utiliser une bougie plus chaude. |
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Surchauffe ; causes possibles : – un excès d’avance à l’allumage, – un carburant à indice d’octane trop bas, – un mélange trop pauvre, – une entrée d’air au collecteur d’admission, Il convient de remplacer les bougies après réglage du moteur. |
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Pré-allumage : Causé par une surchauffe importante du moteur, le moteur peut être sévèrement endommagé. Risque de percement des pistons : votre moteur chauffe anormalement ou la bougie ne convient pas. |
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Isolant fendu ou cassé : Probablement causé par la détonation occasionnée par soit : – un excès d’avance à l’allumage – un carburant à indice d’octane trop bas, – un mélange trop pauvre, – une entrée d’air au collecteur d’admission, – un système de refroidissement défectueux, – le réglage inadéquat des électrodes. |