Conseils de remise en route d’un moteur XU5 ou XU9:
Suite à de nombreux appels concernant des claquements bas moteur sur 205 Gti, voici ci dessous quelques conseils de remise en route d’un moteur XU5 ou XU9:
Vous êtes devant une sortie de grange fort intéressante, vous craquez pour cette belle Gti qui sommeille et vous devez la ramener chez vous, suivez cette procédure ( pensez à amener un « booster » pour le démarrage)….
Immobilisation d’une 205 GTi supérieure à 6 mois et inférieure à 2 ans:
- Contrôlez le niveau huile
- Déposer les bougies, débrancher la bobine.
- Brancher le « booster »
- Actionner le démarreur par séquences de 4 à 5 secondes jusqu’à l’extinction du voyant de pression huile quand vous relachez la clé. (il doit être éteint au relâchement et se rallume quelques secondes plus tard)
- Reposer les bougies, rebrancher la bobine.
- Démarrez.
Si elle ne tient pas le ralenti maintenez là en régime à l’accélérateur sans dépasser les 2000 tr/mn.
Attendre qu’elle soit chaude avant de prendre la route, ne dépassez pas les 4000 tr/mn pour la ramener chez vous.
Nota: il est fortement conseillé une fois la belle dans votre garage de faire appel à un professionnel pour
vidanger l’huile, changer le filtre, déposer le carter, déposer la pompe, changer ressort et clapet de pompe à huile et remonter le tout avec joint de carter neuf , contrôler les pressions en ordre de marche.
Immobilisation d’une 205 GTi supérieure à 2 ans:
Pas de démarrage!!
Vous devez emmener votre 205 Gti avec une remorque plateau et l’amener directement chez un professionnel pour échange des coussinets de bielles et révision pompe à huile (forfait à 240€ dans nos ateliers)
Il vous faudra attendre avant d’en profiter, mais dites vous bien que cette petite bombinette qui fête ses 30 ans cette année vous le rendra bien une fois remise en forme…
Sportivement votre